Salarié

Vous êtes salarié VRP multicarte ?

Actualité - Ouverture de l’espace en ligne pour les VRP multicarte

Depuis le 21 juin, vous bénéficiez d’un nouvel espace déclaratif dédié. Vous recevrez prochainement un courrier postal de l’Urssaf Ile-de-France qui vous indiquera les informations nécessaires à l’activation de votre compte.

A partir de votre compte en ligne vous pourrez saisir vos frais professionnels et vos coordonnées bancaires pour les remboursements de la cotisation vieillesse et de la CSG-CRDS.

Un guide pratique est à votre disposition pour vous accompagner dans la création et l’utilisation de votre compte en ligne.

Pour obtenir vos remboursements éventuels de la cotisation d’assurance retraite et/ou de la CSG-CRDS à compter de la mi-novembre, vos frais professionnels sont à saisir en ligne au plus tard pour le 29 octobre à 23h59.
Attention, passée cette date, plus aucun remboursement ne pourra être généré depuis votre espace personnel pour l’année 2020.

      Créer mon compte                          Accéder à votre espace en ligne

 

Depuis le 1er janvier 2019, vos employeurs doivent déclarer les cotisations afférentes aux VRP multicarte qu’ils emploient, via la DSN, auprès de l'Urssaf dont ils relèvent.

L’Urssaf Ile-de-France est votre interlocuteur pour toute question relative à la régularisation de l’ « assiette vieillesse ».

Urssaf Ile-de-France
Pôle VRP multicarte
TSA 70018
93517 Montreuil cedex

Téléphone au 0 806 804 152, service gratuit + prix d'appel
Courriel contact-vrp.idf@urssaf.fr.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

CSG :

La contribution sociale généralisée. La CSG est prélevée sur les revenus d'activité et de remplacement des personnes domiciliées fiscalement en France et à la charge, à quelque titre que ce soit, d'un régime obligatoire français d'assurance maladie. Son taux est différent selon les revenus concernés. Elle finance l'assurance maladie, les prestations familiales et le fonds de solidarité vieillesse (FSV).

CRDS :

Contribution au remboursement de la dette sociale. Créée dans le but de résorber l'endettement de la Sécurité sociale, cette contribution est fixée à un taux identique quel que soit le revenu concerné (revenu d'activité, de remplacement, du patrimoine, de placement, …).

DSN :

En 2017, la DSN remplace la majorité des déclarations sociales : attestation de salaire pour le versement des IJ, attestation destinée à Pôle emploi, déclaration et enquête de mouvements de main d’œuvre, radiation des contrats d’assurance complémentaire, relevé mensuel de mission pour les ETT, Ducs Urssaf, Ducs pour les caisses de retraite complémentaire et les institutions de prévoyance, les bordereaux de cotisations des mutuelles et des sociétés d’assurance ainsi que des déclarations relatives à la MSA. Elle allége ainsi les démarches administratives des entreprises. Cette nouvelle modalité déclarative s'effectue exclusivement en ligne via le portail net-entreprises.fr.

Principaux textes
Liens utiles