23 décembre 2021

Urssaf Franche-Comté

Une collecte de jouets au profit de l’insertion des jeunes.

L’Urssaf Franche-Comté a remis ce mercredi 22 décembre à l’association ADDSEA le fruit d’une collecte de jouets organisée auprès de ses 280 collaborateurs.

Une collecte destinée à l’opération éco-responsable « LA RÉCUP@BESAC »

Cette collecte est destinée à l'association ADDSEA - Insertion Prévention Jeunes, structure dédiée à l'insertion des jeunes en difficulté âgés de 18 à 25 ans. Les équipes de l'association accueillent, orientent et accompagnent les jeunes en difficulté vers des parcours et actions d'insertion par le travail, via des chantiers.

L'un des chantier mis en place dernièrement est « LA RÉCUP@BESAC ». Il consiste à trier, tester, nettoyer, compléter si besoin et mettre en vente sur une e-boutique des jouets d'occasion qui proviennent de dons.

Tous les dons collectés par l’association sont mis en vente sur un site internet dédié : label-emmaus.co

Une action au coeur de nos valeurs

Cette action solidaire, provenant de l’idée d’une collaboratrice, a permis de mobiliser l’ensemble des collaborateurs de l’Urssaf Franche-Comté. La solidarité est au coeur de notre activité, nous développons régulièrement des actions locales, solidaires et axées « développement durable ».

À quelques semaines de Noël, nos collaborateurs ont été invités à faire du tri dans les jouets et déposer leurs dons (jeux de société, peluches, livres, puzzles…) sur chacun de nos sites (Belfort, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Vesoul et École-Valentin).

Après avoir organisé en 2021 une collecte pour aider les étudiants à s’installer pour la rentrée scolaire et une collecte pour aider matériellement les femmes victimes de violences, nous avons souhaité en cette fin d’année nous engager dans une action développant l’insertion professionnelle des jeunes et favorisant la croissance de l’économie circulaire.

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.