25 novembre 2019

Une collecte de jouets au profit du Secours Populaire

L’Urssaf Franche‐Comté a remis ce jeudi 21 novembre à deux bénévoles du Secours Populaire d’Audincourt le fruit d’une collecte de jouets organisée par l’Urssaf Franche‐Comté auprès de ces 250 collaborateurs.

Une collecte de nombreux jouets au profit du Secours Populaire d’Audincourt

L’Urssaf Franche‐Comté a organisé une collecte de jouets sur ses 5 sites (Besançon, Montbéliard, Belfort, Lons‐le‐Saunier et Vesoul) du 4 au 15 novembre. Peluches, poupées, jeux de société, puzzle mais aussi livres ont été recueillis lors de cette fructueuse collecte.

Les jouets ainsi récupérés par l’association seront redistribués à Noël ou revendus lors de bourses à jouets pour financer des voyages aux enfants.

Une idée d’une collaboratrice et une forte mobilisation

Cette action a largement mobilisé les collaborateurs de l’Urssaf, organisme au coeur du système de solidarité, puisqu’il est en charge de collecter les cotisations servant à financer notre Sécurité sociale.
Elle fait suite à une idée transmise par une collaboratrice de l’Urssaf Franche‐Comté. L’Urssaf a en effet mis à disposition de ces 250 collaborateurs une plateforme d’idéation, une sorte de boîte à idée dématérialisée, pour que chacun puisse faire part de ses idées sur un thème cher à l’organisme : la responsabilité sociétale de l’entreprise. Plus d’une soixante d’idées ont été émises et 4 ont été finalement sélectionnées pour être mises en oeuvre.

Une action au coeur des valeurs de l’Urssaf Franche‐Comté

Cette action, qui fait suite à une collecte de livres à destination de l’hôpital de Besançon, une collecte de fournitures scolaires au profit d’Emmaüs et une collecte de lunettes pour le Lions club de Besançon traduit la volonté de l’Urssaf Franche‐Comté de s’engager au travers d’actions locales, solidaires et axées « développement durable ».

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

Sécurité sociale :

La Sécurité sociale est un service public, qui assure les travailleurs salariés, les travailleurs indépendants, les travailleurs non salariés et des salariés agricoles contre l'ensemble des risques sociaux.