25 juin 2020

Le siège social de l’Urssaf Franche-Comté déménage

Déménagement du siège social à Ecole-Valentin lundi 29 juin 2020.

Les 270 collaborateurs de l’Urssaf sont répartis sur 5 sites de Franche-Comté : Vesoul, Lonsle-Saunier, Montbéliard, Belfort et désormais Besançon / Ecole-Valentin.

Un déménagement reporté suite à la crise du coronavirus

Le déménagement du site de Besançon-rue Denis Papin vers Besançon-Ecole Valentin, prévu initialement le 30 mars, a dû être reporté suite à la crise sanitaire du coronavirus.
A partir de l’annonce du confinement, les collaborateurs ont assuré la continuité de service depuis chez eux en télétravail. La quasi-totalité des collaborateurs de l’Urssaf Franche-Comté sont en télétravail depuis mars.
Les accueils sur RDV, qui se faisaient exclusivement par téléphone ou visio pendant le confinement, peuvent de nouveau se tenir physiquement. Toutes les mesures sanitaires
seront mises en oeuvre pendant l’accueil de nos cotisants.
Les collaborateurs de l’Urssaf Franche-Comté commenceront à revenir sur site progressivement à partir du 29 juin.

115 collaborateurs de l’Urssaf à Ecole-Valentin à partir du 29 juin

Les salariés rattachés au site rue Denis-Papin rejoindront donc les collaborateurs qui travaillaient précédemment pour l’ex-RSI, intégrés à l’Urssaf en janvier dans le cadre de la
réforme de la Sécurité Sociale des Travailleurs Indépendant.

A l’issue des nécessaires travaux d’aménagement, l’Urssaf fait le choix de regrouper ses agents dans les locaux de l’ancienne caisse déléguée à Ecole-Valentin.
Cette installation se réalisera progressivement entre le 29 juin et le 15 juillet.

Elle mettra ensuite à disposition de la Cpam et de la Carsat les bureaux utilisés actuellement rue Denis-Papin à Besançon.

Les modalités d’accueil des cotisants demeurent inchangées

L’accueil de nos différents publics se fera désormais, pour Besançon et ses environs, sur le site d’Ecole-Valentin.
L’accueil sur les autres sites reste inchangé.
Pour rappel : l’accueil se fait exclusivement sur RDV sur tous les sites du lundi au vendredi
de 8h30 à 16h30.

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

Cpam :

Caisse primaire d’assurance maladie. La Cpam est l'organisme de base qui assure le service des prestations d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès, accidents du travail et maladies professionnelles. Elle effectue l'immatriculation des assurés sociaux relevant de sa compétence, le contrôle administratif des malades, la mise en œuvre d'une action sanitaire et sociale.

Carsat :

Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail. Elles instruisent les demandes et assurent le paiement des retraites, elles gèrent le transfert des données sociales ainsi que la tarification et la prévention des risques professionnels. La CNAV assure directement la fonction d’une Carsat pour l’Ile-de-France.