28 mars 2022

Marie-Chantal Duschenko, élue à la tête du conseil d’administration de l’Urssaf Franche-Comté

L’installation de la nouvelle mandature du conseil d’administration de l’Urssaf Franche-Comté s’est déroulée ce mardi 22 mars au siège situé à Ecole-Valentin.

Marie-Chantal Duschenko, représentante de la confédération française démocratique du travail (CFDT), a été élue comme nouvelle présidente en succession d’Emmanuel Seignole (Medef). Les administrateurs ont élu les vice-présidents : Christophe Couillerot (CPME), Jean-François Simon (FO) et Emmanuel Seignole (Medef).

Assemblée délibérante paritaire, le conseil d’administration est composé de 20 membres, représentants des employeurs, des travailleurs indépendants et des salariés, de personnes qualifiées ainsi que des représentants du personnel de l’Urssaf, nommés pour 4 ans.
Il a pour principales missions de :

  • voter les budgets de la gestion administrative ;
  • approuver les comptes annuels de l’organisme ;
  • orienter l’activité de l’Urssaf en se prononçant sur les différents rapports qui lui sont soumis notamment ceux relatifs au fonctionnement administratif et financier de l’organisme ;
  • voter le contrat pluriannuel d’Objectif et de Gestion.

A propos de Marie-Chantal Duschenko :
Marie-Chantal Duschenko était vice-présidente du conseil d'administration de l’Urssaf Franche-Comté depuis 2014. Elle est conductrice d’autocars pour la société MBFC basée à Thise, elle est également conductrice pour l’établissement Français du sang de Besançon.

Contact presse : presse.franche-comte@urssaf.fr - 03 81 48 87 41

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.