1 février 2018

Emmanuel Seignole

Réélu président du conseil d’administration de l’Urssaf Franche-Comté.

Le 30 janvier 2018, monsieur Emmanuel Seignole (Medef), a été réélu président du conseil d’administration de l’Urssaf Franche-Comté.
Les administrateurs ont également élu les vice-président(e)s : madame Marie-Chantal Duschenko (CFDT), monsieur Louis Deroin (CPME) et monsieur Jean-François Simon (FO).
Pour rappel, le conseil d’administration de l’Urssaf Franche-Comté est composé de 20 membres nommés pour 4 ans. Il a pour principales missions de :

  • voter les budgets de la gestion administrative ;
  • approuver les comptes annuels de l’organisme ;
  • orienter l’activité de l’Urssaf en se prononçant sur les différents rapports qui lui sont soumis notamment ceux relatifs au fonctionnement administratif et financier de l’organisme ;
  • régler par ses délibérations les affaires de l’organisme.

A propos d’Emmanuel Seignole :
Emmanuel Seignole (né en janvier 1972) est président du conseil d'administration de l’Urssaf Franche-Comté depuis 2014, il était auparavant président de l’Urssaf de Belfort-Montbéliard. Il est expert-comptable - commissaire aux comptes (cabinet Hans et associés) sur l’aire urbaine Belfort-Montbéliard.

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.